Comment bien faire sa toilette intime ?

1. Evitez les toilettes intimes et les douches vaginales excessives : une hygiène intime trop fréquente déséquilibre la flore vaginale. 2. Ne dites rien aux vêtements, véritables nids à germes : lavez-les à la main.

Comment nettoyer ses parties intimes naturellement ?

Comment nettoyer ses parties intimes naturellement ?

Pour vous laver, suivez plusieurs étapes. Sur le même sujet : Les 10 meilleurs conseils pour maquiller des petit yeux.

  • Nettoyez soigneusement la vulve (petites lèvres et grandes lèvres) d’avant en arrière. …
  • Lavez ensuite la zone anale sans vous retourner.
  • Bien rincer à l’eau claire.
  • Séchez soigneusement avec votre éponge personnelle en tamponnant légèrement (sans frotter).

Comment bien laver le vagin ? Nettoyez soigneusement la vulve (petites lèvres et grandes lèvres) d’avant en arrière. Ne savonnez pas l’intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d’infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la zone anale sans vous retourner.

Pourquoi ne pas laver l’intérieur du vagin ? La lave peut perturber cet écosystème appelé flore bactérienne et entraîner le développement d’infections fongiques ou d’autres infections génitales. « La perturbation de la flore bactérienne vaginale peut entraîner une vaginose bactérienne et être à l’origine de complications pendant la grossesse.

Articles populaires

Est-ce que le citron nettoie le vagin ?

Est-ce que le citron nettoie le vagin ?

Le sucre de citron est trop acide et attaque la muqueuse du vagin. … Quant à celles qui utilisent le citron pour une soi-disant désinfection vaginale, s’il vous plait arrêtez ça. Sur le même sujet : Est-ce que les tampons font mal ? La répétition de cette opération détruit également la flore vaginale naturelle qui protège le vagin des autres germes.

Quel est le rôle du citron dans le vagin ? Les femmes mélangent le jus de citron avec l’eau tiède qu’elles mettent dans une poire. Injectez le mélange dans le vagin pour bien le nettoyer 1 heure avant le rapport sexuel.

Quelles sont les astuces citron pour le vagin ? Ça n’a pas de sens, c’est douloureux, inutile, voire dangereux. Le conseil est de ne rien insérer dans le vagin, mais d’utiliser un produit d’hygiène intime pour la toilette externe (entrée du vagin, vulve).

Quelle plante pour la toilette intime ?

Quelle plante pour la toilette intime ?

Les groseilles, le curcuma et l’aloe vera sont des traitements naturels à base de plantes qui sont utilisés pour le nettoyage intime sans agresser la flore vaginale. A voir aussi : Quel sont les types de Bien-être ? De plus, après la grossesse, serrez le vagin.

Quelle plante pour le vagin ? L’idée serait que le persil serait une plante emménagogue, qui stimulerait le flux sanguin menstruel. En d’autres termes, pour avancer la date des menstruations, il est conseillé d’utiliser le vagin comme casserole ou théière pour contenir des feuilles ou des branches de persil.

Quelle feuille pour resserrer le vagin ? Les feuilles de Djeka nettoient l’utérus, guérissent les plaies de naissance et, surtout, rétrécissent le vagin. Les feuilles de Djeka rendent également l’intérieur plus chaleureux et plus accueillant. Faites simplement bouillir quelques feuilles, laissez-les refroidir et utilisez-les pour votre hygiène personnelle.

Comment utiliser le citron pour la toilette intime ?

Comment utiliser le citron pour la toilette intime ?

Mode d’emploi : Versez le jus de citron dans un peu d’eau chaude et utilisez-le pour purifier. Sur le même sujet : Comment savoir quand changer sa serviette ? Mais attention, il ne s’agit pas de mettre des litres de jus de citron dans l’eau, juste un peu et le tour est joué. Faites-le de temps en temps, n’en faites pas une habitude !

Comment redevenir vierge avec ses ongles ? Feuilleter 200 ml d’eau et mettre 3 ou 4 dents pour les infusions pendant une dizaine de minutes. Retirez ensuite de l’eau, trempez un coton dans la lotion au clou de girofle et appliquez sur le bouton ou la zone à traiter.

Quelles sont les astuces citron pour le vagin ? Citron Les femmes mélangent le jus de citron avec l’eau tiède qu’elles mettent dans une poire. Injectez le mélange dans le vagin pour bien le nettoyer 1 heure avant le rapport sexuel.

Vidéo : Comment bien faire sa toilette intime ?